Cette chanson , je la mets en souvenir d'un voyage fait à Hastings avec le lycée de Béthune. Bien qu'étant en 3ème et Martine en seconde , j'avais été acceptée pour accompagner sa classe . Ce fut trois jours formidables , nous avions même été en boîte de nuit avec les profs , bien sûr, dans des caves magnifiques et transformées, avec une sono ....
Et au moment de partir de cette boîte de nuit, je n'oublierai jamais ce qui m'était arrivé. Un jeune , le visage ensanglanté , remontait les escaliers en même temps que moi et il s'est accroché à mon coup en disant " help me , help me ..." Je ne pouvais rien faire pour l'aider à l'instant même , mais j'ai prié et là un de ses copains est arrivé et m'a dit " thank you " et à son tour , il a mis le bras de son copain sur son épaule et ils sont partis. Je regrette une chose , c'est de n'avoir jamais pu avoir de nouvelles de ce jeune , qui s'était réfugié près de moi, son sang coulant sur moi. J'ai su , par la suite que plusieurs s'étaient battus et , les profs pour nous protéger nous avaient fait sortir.
Une autre anecdote , celle-là plus agréable , nous avions fait l'aller et le retour en bateau et Martine ne le supportait pas , malgré cela un anglais la dragait sur le bateau . Je l'avais laissé seule avec ses copines et j'étais monté sur le pont , à l'avant et je recevais de l'eau, la mer étant très agitée . Chaque fois que je vois " Le Titanic " je repense à ce moment-là, et à mon tour , un jeune vêtu d'un vêtement de pluie était venu me rejoindre, car lui aussi aimait les mers agitées . En partant de France , nous avions chanté " Kiss me " et en quittant l'Angleterre , nous avions chanté la même chanson . Oh Nostalgie , quand des souvenirs comme ceux -ci remontent en mémoire , grâce à une chanson , on a envie de le partager. Ce fut trois jours magiques avec C Jérôme : " Kiss me , as you love me ....."